Mardi 12 Décembre 2017

Rachat de crédits

Vous avez des mensualités trop lourdes ?
Locataires ou propriétaires, prenez un nouveau départ et réduisez les jusqu'à -60% !
Simulation gratuite
Contactez-nous
Afin de vous guider dans vos démarches de rachat de credit n'hésitez pas à entrer en contact avec nos conseillers spécialisés au :
Nos téléconseillers rachat de credit sont à votre écoute du lundi au vendredi de 9h à 18h

Assurance rachat de crédit

Comme dans toute opération financière, il est fortement conseillé de souscrire à une assurance emprunteur afin de vous prémunir des incidents de la vie. Dans tous les cas afin d'avoir toutes les chances d'obtenir un accord pour réaliser votre rachat de crédit, les organismes bancaires vous demanderont d'être couvert par une assurance de crédit.

A quoi sert l'assurance rachat de crédit ?
L'assurance rachat de crédit comme n'importe quelle assurance couvrant un emprunt d'argent permet de vous protéger en cas de difficultés de remboursement. Ainsi en cas de non paiement d'une ou plusieurs mensualités de remboursement de prêt pour des raisons couvertes par les closes de votre assurance, vous ne serez pas tenu pour responsable. Vous éviterez ainsi tout risque de fichage bancaire qui vous serait préjudiciable dans le futur. L'assurance de credit est fixée selon un ratio du montant emprunté appelé quotité, si vous contractez un emprunt avec un co-emprunteur, chaque emprunteur pourra prendre en charge 50% du montant par exemple afin de limiter le coût de l'assurance.

Quel est le niveau de couverture d'une assurance rachat de crédit ?
Les assurances emprunteurs comprennent plusieurs niveaux de couvertures, le coût de cette dernière variera donc selon le niveau désiré.
Les principales couvertures d'assurance rachat de crédit sont :
  • Décès : en cas de décès de l'emprunteur ou co-emprunteur, l'assurance prendra en charge le montant assuré selon la quotité indiquée dans le contrat d'assurance. Elle est souvent associée à la couverture PTIA (Perte Totale et Irreversible d'Autonomie). Dans tout emprunt immobilier, cette garantie sera exigée par les organismes de crédit.
  • Invalidité : si suite à un accident ou une maladie vous vous retrouvez dans l'incapacité de pouvoir travailler et donc d'avoir des revenus, l'assurance de prêt prendra alors le relai afin de solder vos mensualités de rachat de crédits. Il exite deux types d'invalidités : Garantie I.T.T. (Incapacite Temporaire Totale) et I.P.T. (Invalidite Permanente Totale)
  • Maladie : si une maladie longue vous empêche de travailler, une fois de plus l'assurance si elle a été souscrite compensera le manque de revenus.
  • Chômage : si vous perdez malheureusement votre emploi, l'assurance prendra donc le relai le temps que vous retrouviez un travail
Toutes ces garanties sont soumises à des closes mentionnées sur votre contrat d'assurance rachat de credit, il est donc important de bien connaître ce dernier. En effet, les indemnités peuvent être partielles ou totales selon le contrat.

A noter que lors de la souscription à une assurance de rachat de crédit, vous devrez choisir une franchise allant de 60 à 180 jours. La franchise correspond au délai avant lequel l'assurance sera effective.

Depuis le 1er juillet 2010, dans le cadre de la Loi Lagarde portant entre autre sur la réforme du crédit à la consommation, l'organisme prêteur auprès duquel vous obtenez votre rachat de crédit ne peut refuser un contrat d'assurance d'un autre établissement, en cas de refus il devra obligatoirement le motiver. De ce fait, il n'est pas rare de pouvoir obtenir une réduction du coût de son assurance credit allant jusqu'à 50%! De plus certains assureurs proposent des couvertures adaptées aux profils dit "difficiles", ce qui permet d'augmenter par la même occasion les chances d'obtenir votre refinancement. En effet des dossiers de rachat de credit peuvent être refusés par des organismes bancaires pour cause de non couverture par leur assurance.

Demande rapide
Faites vous rappeler par l'un de nos
conseillers rachat de credit en
renseignant le formulaire ci-dessous :
Civilité
Nom
Prénom
Montant rachat
Incidents
Logement
Tél.
Email
Disponibilités
Recevoir les offres de rachat-d-credit.com et ses partenaires ?    
Veuillez patienter,
nous enregistrons votre demande…

Merci, votre demande de rachat de credit a bien été enregistrée.

Un conseiller spécialisé dans le regroupement de crédit vous recontactera dans les plus brefs délais selon vos disponibilités afin de vous proposer une simulation de rachat de credit gratuite et sans engagement.
Les données demandées ci-dessus sont obligatoires afin que nos conseillers puissent trouver avec vous la solution optimale pour le rachat de vos crédits. Elles pourront être transmises à nos partenaires financiers afin de financer votre regroupement de prêt. Pour plus d'informations, merci de vous reportez à la section mentions légales de notre site.
rachat de crédit propriétaire rachat de crédit hypothécaire renégociation crédit immobilier
rachat de crédit locataire rachat de prêt personnel rachat de crédits renouvelables
calcul taux d'endettement tableau amortissement rachat de credit simulation mensualités rachat de credit simulation pret personnel simulation credit immobilier
comment ça marche ? les pièces à fournir questions / réponses lexique rachat de credit les organismes de rachat de credit assurance rachat de crédit