Le principe général du rachat de credit locataire est assez similiaire au rachat de credit propriétaire. La différence est que le rachat de credit ne peu pas etre hypothécaire car le locataire n'est pas proprietaire de son bien.
Dans ce cas on ne parle plus de rachat de credit immobilier mais de rachat de credit de consommation. Le rachat de credit, qu'il soit proprietaire ou locataire a le meme objectif : Reduire le montant de ses mensualités, renégocier le taux d'interet et en contre parti rallonger la durée de votre credit.
L'inconvénient majeur du rachat de credit locataire se situe au niveau de l'acceptation de la demande. Effectivement meme si les difference ne sont pas majeur entre un rachat proprietaire et rachat locataire, les garanties au niveau des l'organismes de credit sont bien differentes.
En tant que locataire, vous ne pouvez pas apporter autant de garantie a votre banque (garantie hypothécaire) ce qui est tres contraignant car vous ne pourrez jamais etre accepter dans tous les organismes.
Vous faite l'objet d'un refus systematique lors de vos demandes, le rachat de credit avec caution hypothécaire semble etre l'alternative la plus interessante si vous vous trouvez dans cette situation.
Une personne proche decide alors pour vous aider de ce porter garant pour votre rachat de credit. Dans ce cas c'est alors les biens du cautionnaire qui serait saisie si il venait a y avoir un defaut de payment de la part du locataire.
En choisissant le rachat de credit avec caution hypothécaire vous améliorez nettement vos chances pour l'acceptation de votre dossier.