Le
taux d'endettement représente la part de vos charges fixes par rapport à vos revenus. Ce taux est exprimé en pourcents, le taux d'endettement maximal recommandé se situe à 33% soit un tier de vos revenus. Ce "taux de référence" est utilisé comme limite lors de la contraction d'un crédit ou prêt auprès d'un organisme bancaire.
Afin de connaître votre taux d'endettement, faites dès à présent une simulation de taux d'endettement via notre simulateur.
Cette simulation de taux d'endettement est présente à titre indicatif, une simulation plus précise pourra être obtenue après l'envoi d'un dossier de rachat de credits à nos services.
Afin d'obtenir le
calcul de taux d'endettement le plus précis possible, il est important de bien renseigner tous vos revenus mensuels (salaire, revenus locatifs, allocations, ect…) ainsi que toutes vos charges (loyer, crédits en cours de remboursement, pensions reversées, ect…).
Si vous désirez contracter un nouveau crédit avec un taux d'endettement excédant les 40%, vous ne trouverez malheureusement pas de solution de financement. Pour lutter contre l'endettement, mais aussi permettre aux personnes endettés à plus de 40% par des crédits en cours de remboursement, nous vous proposons le
rachat de credit, tout d'abord pour diminuer vos mensualités et donc votre
taux d'endettement, mais aussi pour vous permettre de financer de nouveaux projets en intégrant une trésorerie supplémentaire dans vos nouvelles mensualités allégées.
Pour savoir si le rachat de crédit est adapté à votre situation, il vous suffit donc de réaliser une simulation de taux d'endettement. Une fois votre taux d'endettement calculé, si ce dernier est compris entre 35 et 80%, le rachat de crédit est fait pour vous. Si malheureusement votre taux est supérieur à 80%, vous êtes en situation de surendettement, il nous sera difficile de trouver une solution via nos partenaires financiers. En dessous de 35%, le rachat de prêt n'aura aucun intérêt pour vous du fait que l'économie réalisée sera limitée voir inexistante.